Accueil path_arrow path_arrow
 
Le collège échevinal
 

 

 

Léon GLODEN
bourgmestre

 

 

 

 

 

 

                            

                            
Monique HERMES
échevin

 

       
                    

 

 

 

 

 

 

Marcel LAMY  
 échevin

Répartition des compétences au sein du Collège échevinal

Schöffenratserklärung vom 24. November 2011

Déclaration du Collège échevinal du 24 novembre 2011

 

 
Désignation du Collège Echevinal

Les échevins sont élus au sein du conseil communal, pour une période de 6 ans. Comme pour les membres du conseil communal, le nombre des échevins est fonction du nombre d’habitants de la commune.

Pour Grevenmacher, il y a actuellement 1 bourgmestre et 2 échevins pour une population de 
4.550  habitants.
Le collège des échevins se réunit sous la présidence du bourgmestre, aux jours et heures fixés par le règlement communal, et aussi souvent que nécessaire pour traiter les affaires urgentes. Les séances du collège échevinal ne sont pas publiques.

 
Répartition des compétences au sein du collège échevinal

Les compétences au sein du collège échevinal prévues par la loi sont réparties de manière suivante:

• la gestion des problèmes au quotidien
• l’exécution des lois, décrets, ordonnances, règlements et arrêtés de l’Etat
• la publication et l’exécution des résolutions du conseil communal
• l’administration des établissements communaux et du patrimoine de la commune
• la gestion des revenus, l’ordonnancement des dépenses et la surveillance de la caisse et de la comptabilité de la commune
• la direction des travaux communaux
• la délivrance des permis de bâtir et de lotir
• la surveillance du personnel de l’Administration Communale
• l’organisation des services d’incendie
• la conservation des archives communales
• les actions judiciaires de la commune.

Par ailleurs, le collège échevinal est également chargé de la tenue des registres de l’état civil. A cette fin, il désigne un officier de l’état civil qui peut être soit le bourgmestre, soit un échevin.

 

 
17.02.2012: Termine mit dem Schöffenrat/Disponibilités du collège échevinal

Termine mit dem Schöffenrat

Der Schöffenrat steht den Bürgern prinzipiell jeden 3. Freitag im Monat zwischen 10.00 und 12.00 Uhr nach Vereinbarung zur Verfügung. Der nächste Termin findet am 17. Februar 2012 statt.

Um einen Termin mit den Schöffenrat zu vereinbaren, wenden Sie sich bitte an den Gemeindesekretär, Herrn Luc Jung, unter der Telefonnummer 75 03 11 20, an Frau Carine Majerus unter der Telefonnummer 75 03 11 22 oder an Frau Carole Clemens unter der Telefonnummer 75 03 11 23.

Der Schöffenrat
 

Disponibilités du collège échevinal

Le collège échevinal est à la disposition des citoyens, en principe, chaque 3e vendredi du mois entre 10.00 et 12.00 heures. Le prochain rendez-vous est fixé au 17 février 2012.

Veuillez contacter soit le secrétaire communal, Monsieur Luc Jung, au numéro de téléphone 75 03 11 -20 soit Madame Carine Majerus, au numéro de téléphone 75 03 11 22 soit Madame Carole Clemens au numéro de téléphone 75 03 11 23, afin de fixer un rendez-vous avec le collège échevinal.

Le collège échevinal  

Imprimer

Contacts

GLODEN Léon

GLODEN Léon (CSV )

Activité(s) : bourgmestre

Prendre contact
HERMES Monique

HERMES Monique (CSV )

Activité(s) : échevin

Prendre contact
LAMY Marcel

LAMY Marcel (Déi Gréng )

Activité(s) : échevin

Prendre contact
© Administration Communale de Grevenmacher