Quelques conseils quand vous emménagez/déménagez de la Ville de Grevenmacher

Les situations étant différentes suivant la nationalité, la provenance ou la situation d'état civil des nouveaux arrivants dans notre Commune, nous nous limiterons ici à rappeler certaines règles d’intérêt général.

1 - Déclaration de personnes

Pour établir une déclaration de personnes ou de ménages à votre arrivée sur le territoire de la Ville de Grevenmacher, nous vous conseillons de vous adresser directement au Bureau de la Population.

2 - Suivi du courrier

Pour faire suivre votre courrier, de votre ancienne adresse au Grand-Duché à votre nouvelle adresse, contactez l’Administration des P&T Luxembourg, à votre bureau de poste habituel, pour remplir un “ordre de réexpédition”. Et pour informer vos correspondants de votre changement d’adresse, la Poste vous offre gratuitement des cartes postales qu'il ne faut pas affranchir.

L’Administration des P&T Luxembourg a un bureau à Grevenmacher. Par ailleurs, pour tout savoir sur l’ensemble des services offerts par les P&T, vous pouvez consulter leur site Internet, à l’adresse www.pt.lu

3 - Raccordement téléphonique

Pour une demande de raccordement au téléphone, vous pouvez vous adresser à la Division des Télécommunications des P&T à Luxembourg (tél.: 4991-1)

4 - Raccordements électricité, eau, câble TV

Concernant les demandes pour la fourniture d'électricité, d'eau ou le raccordement à l'antenne collective, elles se font au

  • Electricité:
    CREOS S.A.
    Strassen, 2, rue Thomas Edison
    Tél. 26 24 1
  • Antenne collective - Raccordement au réseau:
    ELTRONA
    Luxembourg, 4-8 rue de l'Aciérie
    Tél. 49 94 66 - 1
  • Eau:
    Ville de Grevenmacher - Service Technique
  • Gaz naturel
    LUXGAZ
    9 rue Edmond Reuter
    L-5326 Contern
    Tél. 35 54 44 - 1

5 - Poubelles et sacs-poubelle

Les déchets ménagers doivent être présentés dans les récipients réglementaires fournis par l'administration communale. L'emploi de tout autre récipient est interdit. La vidange de récipients non-conformes au présent règlement et aux prescriptions techniques afférentes est refusé. Les déchets ne doivent en aucun cas être tassés ou pressés dans les récipients. Le couvercle des récipients doit être fermé complètement. Des déchets excédentaires éventuels sont à mettre dans des sacs-poubelle portant l'inscription SIGRE / SAC-POUBELLE enlevés le jour de collecte des déchets ménagers.

L'administration communale vend des sacs-poubelle portant l'inscription SIGRE / SAC-POUBELLE. Pour être enlevés, les sacs-poubelle doivent être sortis sur le trottoir le jour de l'enlèvement des déchets ménagers avant le passage du camion de collecte. Les sacs-poubelle doivent être convenablement fermés et être intacts pour éviter tout éparpillement des déchets. Les sacs-poubelle s’achètent à la Recette communale.

6 - Déchets encombrants et Centre de recyclage mobile

L'administration communale gère un centre de recyclage mobile réservé à l'usage des ménages résidant sur le territoire de la Ville de Grevenmacher. Il est exclusivement destiné aux déchets en petites quantités recyclables ou revalorisables et aux déchets nécessitant un traitement spécial.

Les dates et heures d'ouverture du centre de recyclage sont communiquées en temps utile aux habitants de la ville. En dehors des horaires prévus aucun matériel ne sera réceptionné.

7 - Enlèvement du verre, papier et carton

La Ville de Grevenmacher assure des collectes séparées des vieux verre, papier et carton. Les dates exactes sont communiquées en temps utile aux habitants de la ville.

8 - Collecte séparée de déchets organiques de jardinage compostable

De début mars à la fin novembre de chaque année, la Ville de Grevenmacher organise des collectes séparées de déchets organiques de jardinage compostables. Les dates exactes sont communiquées en temps utile aux habitants de la ville.

 

Non
Non